BASKET. Les féminines de Lyon-Villeurbanne sacrées championnes de France pour la deuxième fois

Face à l'équipe de Villeneuve-d'Ascq, les joueuses de l'Asvel féminin ont gagné le match 3 de la finale de la Ligue féminine de basket. Un deuxième titre de championnes de France remporté par les Lionnes, ce lundi 22 mai à l'Astroballe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec un score de 74 à 68, que les filles de l'Asvel ont remporté leur titre de championnes de France. À domicile, au stade de l'Astroballe, les joueuses de David Gautier sont venues à bout de l'équipe de Villeneuve-d'Ascq, lors du match 3 des finales.

Un titre pour lequel les joueuses de l'Asvel ont dû batailler, dans cette finale de la Ligue féminine de basket 2023. 

Lors du match aller du 17 mai, les joueuses de Villeneuve d'Ascq avaient remporté la partie (67 - 59). Les Lyonnaises avaient pris leur revanche à domicile le samedi 20 mai (85-72). Il a fallu attendre le troisième match ce lundi 22 mai, pour voir les équipes départagées et les Lionnes couronnées.

Championnes de France et d'Europe

Les joueuses de l'Asvel sont sacrées championnes de France pour la deuxième fois, après leur premier titre en 2019. Elles s'offrent ainsi un doublé cette année, avec l'Eurocoupe remportée il y a un peu plus d'un mois

Une victoire bienvenue après l'échec à la finale de la Coupe de France, perdue contre le Basket Landes, le mois dernier. "LES LIONNES NE MEURENT JAMAIS", s'est réjoui leur club sur les réseaux sociaux. 

Un match à suspens 

Une victoire également saluée par un tweet de Cédric Van Styvendael, le maire de Villeurbanne : "C'était magique". C'est dans sa commune que se trouve l'Astroballe, la salle de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne. 

Un match intense, qui a fait durer le suspens jusqu'au bout. Les équipes étaient encore dos à dos à six minutes du buzzer (61-61). Le break définitif a été créé par Sandrine Gruda, la capitaine de l'équipe de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information