Basket : le pivot international français, Alexis Ajinça, rejoint les rangs de Villeurbanne

C'est "un renfort de taille" pour le club de basket Ldlc Asvel. L'international français, Alexis Ajinça, est désormais Villeurbannais jusqu'à la fin de la saison, selon un communiqué du club, datant de ce vendredi 28 décembre.
© MaxPPP
C’est un joueur que l’on ne présente plus, qui rejoint les rangs de LDLC ASVEL jusqu’à la fin de la saison indique le club de basket de Villeurbanne dans un communiqué, ce vendredi 28 décembre.
Alexis Ajinça, 30 ans, est un renfort de taille pour l'équipe dirigée par Zvezdan Mitrovic. Le pivot international qui mesure 2m16, a été champion d’Europe en 2013 avec l’équipe de France, aux côtés de Tony Parker. Alexis Ajinça a également disputé près de 300 matchs en NBA (Charlotte, Dallas, Toronto, Nouvelle-Orléans).

Né à Saint-Etienne, Alexis Ajinça était libre de tout engagement, mais n'a plus joué en compétition officielle depuis la fin de l'année 2017 en raison d'une blessure au genou. Le basketteur "poursuivra son travail de remise en forme" avant d'intégrer le groupe professionnel indique l'Asvel. Tony Parker a ainsi déclaré au journal L'Equipe : "On espère qu'Alexis Ajinça démarrera à la Leaders Cup à la mi-février".


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asvel basket-ball sport