Basket: troisième victoire de Villeurbanne en Elite qui s'impose sur le fil face à Strasbourg (89-88)

David Lighty (g) échappe au Strasbourgeois Boris Dallo (d) lors du match de basket de Pro A entre la SIG Strasbourg et l' ASVEL Lyon-Villeurbanne à Strasbourg le 28 septembre 2019. / © MAXPPP
David Lighty (g) échappe au Strasbourgeois Boris Dallo (d) lors du match de basket de Pro A entre la SIG Strasbourg et l' ASVEL Lyon-Villeurbanne à Strasbourg le 28 septembre 2019. / © MAXPPP

Samedi 28 septembre, Villeurbanne a enchaîné un troisième succès en autant de rencontres dans le Championnat de France de basket en s'imposant sur le fil à Strasbourg (89-88). Une victoire à six jours de son retour en Euroligue contre l'Olympiakos à l'Astroballe.

Par DM (avec AFP)

Samedi soir, les joueurs de Zvezdan Mitrovic, champion de France de basket-ball en titre, ont dominé les Alsaciens de Vincent Collet, portés par Adreian Payne (21 points), Antoine Diot (13) et Livio Jean-Charles (18).

L'Asvel occupe la tête du championnat, après ses succès à domicile contre Limoges (94-84) pour l'ouverture de la saison, et contre Boulazac (78-69) en match avancé de la 14e journée, en prévision de ses matches d'Euroligue.
Les Villeurbannais débuteront leur saison d'Euroligue vendredi (20h45) dans sa salle contre les Grecs de l'Olympiakos. L'Asvel est le seul club de l'Hexagone engagé dans la compétition reine du basket continental.

Aux côtés de Villeurbanne, quatre équipes sont également invaincues, avec toutefois un match en moins au compteur. Monaco n'a eu aucune difficulté pour s'imposer dans le Colisée chalonnais (80-56), Bourg-en-Bresse est allé décrocher son deuxième succès de la saison sur le parquet de Pau-Orthez (93-87), Boulogne/Levallois a gagné à Cholet (86-74) et Dijon a réussi à renverser la rencontre à Boulazac (78-68).
La deuxième journée d'Elite se terminera dimanche (18h30) avec le match entre Nanterre et Gravelines.

 

Sur le même sujet

Les + Lus