Le bassin lyonnais de nouveau en alerte pollution

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C

La zone Vallée du Rhône est en niveau "information" pour une pollution de l'air aux particules fines (PM10) pour une durée minimum de 24h a t-on appris d'Air Rhône-Alpes. En cause, le froid et le soleil qui empêche la dispersion des particules. 



"La qualité de l’air s’est dégradée pour devenir majoritairement médiocre à mauvaise", indique Air Rhône-Alpes



"La qualité de l’air devrait rester majoritairement médiocre à mauvaise et le dispositif préfectoral devrait être maintenu" dimanche 22 janvier 2017. 



Le chauffage comme principal polluant



En cause de ce nouveau pic de pollution : le froid entraîne des besoins accrus en chauffage qui émet lui-même des particules fines. 



Les autorités recommandent ainsi d'arrêter les feux de cheminée d'agrément et d'appoint, et d'abaisser sa vitesse de 20km/h sur les principaux axes.



Il est donc recommandé aux personnes sensibles de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe et de limiter les activités physiques et sportives intenses. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité