Si Jonathan Dumont se déplace beaucoup en ville, il a une manière toute particulière. De toit en toit, de muret en muret, de rampe en rampe, ses baskets battent rarement le pavé. Il fait partie de la nouvelle génération de free runner qui dessine ses parkours dans les grands centres urbains.
Souvenez vous des Yamakasis mis à l'écran par Luc Besson en 2001. Des êtres bondissants, limite volant, qui prenaient possession de la ville pour la transformer en un énorme terrain de jeu remettant en cause les lois de la gravité. Aujourd'hui, ils se nomment les free-runners et leur manière d'appréhender la ville demeure, mais les réseaux sociaux leurs ont offert une vitrine mondiale et ils se sont professionnalisés.
Jonathan Dumont fait partie de cette tribu. Originaire de saint-Genis-les-Ollières, il s'est fait une très belle réputation sur la toile et ambitionne aujourd'hui de créer sa propre école à Lyon.
Où prendre des cours de parkour ?
-
Ecole de parkour à Lyon et Grenoble. A Lyon, tous les 5 jeudis, l'école organise un challenge sur un thème précis.
Prochain rendez-vous le 18 février (13 euros) - Association Jump'in city donne des cours sur Dardilly, Francheville, Ecully, Tassin la demi-lune.