Si vous devez prendre la route pour le réveillon de Noël, soyez prévoyants ! Le trafic est dense sur les routes depuis jeudi 22 novembre 2016. Samedi 24 décembre, la région Rhône-Alpes est classée orange par bison futé.
Il faudra parfois prendre son mal en patience pour rejoindre ses proches et fêter le réveillon de Noël. Vendredi 23 et samedi 24 décembre sont classées orange par Bison futé dans le sens des départs.
"Samedi 24 décembre sera encore une journée de départs jusqu’aux derniers trajets vers les lieux de fête en début de soirée. Une circulation dense est à prévoir en direction des stations de sport d’hiver des Alpes.", prévient Bison futé.
En revanche, si vous comptez circuler dans le sens des retours, pas de panique, l'ensemble du territoire est en vert !
Samedi rouge
La journée de samedi 24 décembre, le trafic sera ainsi particulièrement dense en région Rhône Alpes, passage obligé pour rejoindre les stations de ski.
Bison futé préconise ainsi d'éviter de quitter une grande métropole entre 11 heures et 16 heures et de pratiquer une conduite "apaisée" en circulation dense sur A6, A43, A40 entre 10 heures et 13 heures.
Dimanche 25 décembre, la circulation sera cependant de nouveau fluide.
#BisonFuté : trafic chargé en prévision vendredi 23 et samedi 24/12. Prudence de mise sur les routes !
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 22 décembre 2016
➡️ https://t.co/rRMfaYUNci pic.twitter.com/Z7YZeSbDTD