Bison futé voit rouge en région Rhône-Alpes samedi 24 décembre

Si vous devez prendre la route pour le réveillon de Noël, soyez prévoyants ! Le trafic est dense sur les routes depuis jeudi 22 novembre 2016. Samedi 24 décembre, la région Rhône-Alpes est classée orange par bison futé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra parfois prendre son mal en patience pour rejoindre ses proches et fêter le réveillon de Noël. Vendredi 23 et samedi 24 décembre sont classées orange par Bison futé dans le sens des départs. 

"Samedi 24 décembre sera encore une journée de départs jusqu’aux derniers trajets vers les lieux de fête en début de soirée. Une circulation dense est à prévoir en direction des stations de sport d’hiver des Alpes.", prévient Bison futé

En revanche, si vous comptez circuler dans le sens des retours, pas de panique, l'ensemble du territoire est en vert !

Samedi rouge


La journée de samedi 24 décembre, le trafic sera ainsi particulièrement dense en région Rhône Alpes, passage obligé pour rejoindre les stations de ski. 

Bison futé préconise ainsi d'éviter de quitter une grande métropole entre 11 heures et 16 heures et de pratiquer une conduite "apaisée" en circulation dense sur A6, A43, A40 entre 10 heures et 13 heures.

Dimanche 25 décembre, la circulation sera cependant de nouveau fluide. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information