Braderie et rues piétonnes : "La voie est libre" pour la détente à Lyon ce week-end

Trois jours de braderie sur la presqu’île et des rues interdites à la circulation dans les arrondissements du centre-ville de Lyon. Ce week-end, la presqu'île offre aux Lyonnais la possibilité de flâner à pied.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 14 et Dimanche 15 octobre de nombreuses rues seront rendues piétonnes dans le centre-ville de Lyon. Ça tombe bien c'est aussi la braderie !

"La voie est libre !"

C'est le nom de cette opération qui revient ce week-end dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 7e et 8e arrondissements de Lyon. Les Lyonnais auront de nouveau la possibilité d’être prioritaires sur l’ensemble de 80 rues et places lyonnaises.

Le périmètre a été défini en concertation avec les mairies d’arrondissement et les associations de commerçants.

Les cyclistes seront prioritaires en second lieu, et enfin, les véhicules autorisés pourront circuler au pas. Le dispositif est en place de 11h à 19h samedi et de 10h à 18h dimanche.

Cette piétonnisation est un moyen selon la mairie, de mesurer "les bienfaits de l’apaisement de l’espace public et d'envisager des aménagements qui pourront voir le jour pendant le mandat".

Grande Braderie

À ce périmètre complètement piéton, s'ajoute 5km de braderie. Les commerçants du 2ᵉ arrondissement s'installent dehors et ouvrent leurs commerces du 13 au 15 octobre. Après le succès de l'an dernier, la Lyon Braderie Festival fait son retour. Des centaines de commerçants et artisans y participent.

C'est l’association de commerçants My Presqu'île qui a souhaité renouveler l'esprit braderie dans l'hyper centre de Lyon. Articles de mode, déco, arts de la table, beauté à prix réduits sont proposés. Les amateurs de shopping auront l'embarras du choix. 

Pour se restaurer, un pôle "food" concentrera 19 restaurants, du burger, au poké et même des crêpes sarrasines seront à déguster place de la République. Un autre rendez-vous pour les gourmands est fixé place Ampère.

Enfin pour ceux qui veulent profiter du plein air sans forcément consommer, le Grand Hôtel-Dieu sera réservé aux familles avec des jeux pour tous les goûts, avec entre autres activités cours de danse et ateliers artistiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information