La SPA de Lyon et du Sud-Est organise samedi 3 et dimanche 4 octobre deux journées spéciales pour permettre les adoptions d'animaux confiés au refuge de Brignais. Une manifestation restreinte en raison des nouvelles mesures sanitaires en vigueur dans le département du Rhône.
En raison de la crise sanitaire et des nouvelles mesures prises pour enrayer la progression de la Covid 19, la SPA de Lyon a été contrainte d'annuler sa braderie-brocante. Le forum des associations partenaires, les animaux et la restauration prévus initialement ont également été annulés. "Il est important de noter que suite aux nouvelles directives de la Préfecture du Rhône, la manifestation sera fortement restreinte," prévient la SPA de Lyon sur sa page Facebook.
Cet événement permettait à l'association de récolter des fonds. "La S.P.A de Lyon et du Sud-Est est une association indépendante, qui ne perçoit aucune subvention de l’Etat, et ne peut poursuivre ses missions que grâce à la générosité de ses adhérents et donateurs, les adoptants et les parrains/marraines," rappelle l'association.
Malgré ces restrictions sanitaires, la SPA de Lyon a cependant néanmoins décidé de maintenir son grand rendez-vous portes ouvertes pour favoriser les adoptions. "Nous concentrerons sur notre objectif premier : l'adoption des animaux," résume l'association indépendante. Le public pourra venir à la rencontre des bénévoles du refuge de Brignais et adopter chiens, chats ou encore nouveaux animaux de compagnie. L'entrée du refuge de Brignais est libre mais le port du masque (non fourni) et le respect des gestes barrières sont obligatoires.
La SPA de Lyon demande aux personnes souhaitant lui confier un animal de se présenter à partir du lundi 5 octobre.
Pratique
Samedi 3 et dimanche 4 octobre, de 10 h à 18 h,
Journées d'accueil au refuge de la SPA de Lyon et du Sud-Est,
Parc d’activités des Vallières, 12 rue de l’Industrie, 69530 Brignais.