Rhône : Ils tentent d'esquiver un contrôle de police en jetant des projectiles

A Bron (Rhône), 4 hommes ont été arrêtés dans la semaine du 3 septembre pour avoir refusé d'obtempérer à un contrôle de police et jeté des projectiles lors de la course-poursuite. L'un d'eux, âgé de 35 ans, était déjà recherché par la gendarmerie de Bourg d'Oisans pour vol par effraction.        

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A bord de la voiture, trois hommes de Bron (Rhône) dont l'un d'eux se sait déjà recherché par la gendarmerie de Bourg d'Oisans pour vol par effraction. Lors du contrôle, jeudi vers 17h30, boulevard Laurent Bonnevay à Bron, les occupants refusent d'obtempérer à l'équipage de police qui veut contrôler leur identité.

Ils passent outre et tentent de s'échapper. Ils lancent des projectiles sur les policiers lancés à leur poursuite. Ils finiront par être rattrapés et un complice de 18 ans sera interpellé le lendemain matin lorsqu'il se présentera au commissariat. 

Le conducteur du véhicule, 28 ans, et le principal suspect déjà recherché, 35 ans, sont déjà bien connus de la justice : Respectivement 9 et 53 antécédents judiciaires. Ils ont été écroués. Ils comparaissent lundi pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique et refus d'obtempérer.

Le jeune homme de 18 ans comparaît libre. Un quatrième homme a été mis hors de cause et relâché.                  
       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information