A Bron des menaces de mort contre le maire et la police après une opération anti-drogue

A Bron (Métropole de Lyon), des menaces de mort ont été découvertes après une opération de police visant à démanteler un trafic de drogue. Le maire et la police sont directement visés.
A Bron des menaces de mort visent directement le maire Jérémy Bréaud et la police après des opérations anti-stupéfiants, le samedi 10 octobre 2020.
A Bron des menaces de mort visent directement le maire Jérémy Bréaud et la police après des opérations anti-stupéfiants, le samedi 10 octobre 2020. © FTV
Le message, écrit à la craie sur un mur, est explicite: "ceci est un msg (message) de guerre, on va vous tuer".

A Bron (Métropole de Lyon), ces quelques lignes ne laissent pas indifférents. Le maire (LR) visé, Jérémy Bréaud, a publié la photo sur sa page Facebook avec ce commentaire: "Suite à une grosse intervention commune Police Municipale - Police Nationale hier à Bron, qui nous a permis notamment de saisir des quantités importantes de stupéfiants, des menaces de mort sont apparues. Nous les prenons très au sérieux mais aussi comme un signe que notre travail de reconquête gêne. Nous ne lâcherons rien."

Vendredi 9 octobre a eu lieu une grosse opération visant un trafic de drogue à Bron, avec une coopération entre la police nationale et la police municipale.  C'était l'une des promesses du candidat LR de 38 ans aux dernières municipales de mars et juin: ramener de la sécurité en ville, et également mettre en place des caméras  de surveillance "en temps réel".
 
Le maire de Bron a déclaré qu'il porterait plainte.

Récemment un mariage avait dégénéré sur la commune, après un rodéo dans les rues de la ville.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers