Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juin, les forces de l'ordre sont intervenues à Bron, dans la banlieue de Lyon, pour disperser un rassemblement de plusieurs centaines de personnes, en marge d'un rassemblement automobile.
Sur les images, des moteurs qui vrombissent, des accélérations rageuses, des coups de klaxons, des conducteurs qui font fumer la gomme de leurs pneus sous les acclamations et les manifestations de joie des spectateurs. Ces derniers n'hésitent pas à dégainer leurs téléphones portable pour immortaliser l'événement. Devant ces démonstrations de puissance des engins, les images diffusées par nos confrères de Lyon Mag ce samedi matin montrent une foule compacte mais calme.
Près de #Lyon : des centaines de personnes rassemblées pour un défilé sauvage de voiture cette nuit à #Bron. Les CRS sont intervenus pour disperser la foule. (Crédit : témoin LyonMag) pic.twitter.com/nkbhCdWYhb
— Lyon Mag (@lyonmag) June 26, 2021
Alors que les regroupements de plus de 10 personnes sont toujours interdits en raison de la crise sanitaire, près de 2000 personnes se seraient retrouvées dans la nuit dernière autour de ces puissantes cylindrées. Toujours selon Lyon Mag, les participants se seraient livrés à des drifts, des pointes de vitesse, des défilés de motos ou encore de voitures de luxe.
Ces manifestations bruyantes se sont déroulées la nuit dernière à Bron, dans la banlieue de Lyon. Le rassemblement de passionnés de bolides a eu lieu loin des habitations, sur le parking d'une zone commerciale, au niveau de la rue Paul Langevin. Le secteur se situe non loin du campus de l'université Lumière Lyon 2.
Des images de ce rassemblement qui a débuté vers 19h, circulaient ce samedi matin sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, les organisateurs prévoient un nouvel événement vendredi prochain.
#bron #rasso pic.twitter.com/j8ic4tWA3F
— Guibelty (@Guibelty1) June 25, 2021
Ce rassemblement a été dispersé par les forces de l'ordre et notamment par les CRS qui ont du intervenir pour ramener le calme dans ce secteur de Bron. Un homme a été interpellé pour un rodéo et son véhicule a été saisi.