Après de multiples rebondissements, l'enseigne de prêt-à-porter japonaise l'a annoncé officiellement : elle s'installera dans le quartier Grôlée, en plein centre ville, à l'automne prochain.
Depuis plusieurs mois, la ville de Lyon s'applique à vouloir redynamiser le quartier Grôlée, au coeur de la presqu'île. Un quartier sinistré depuis plus de 10 ans, puisque la quasi-totalité des pas-de-portes avaient fermées les uns après les autres. La faute à des loyers devenus exorbitants...
En 2013, l'ensemble des immeubles de la rue Grôlée avait été racheté par un fond 'investissement d'Abu Dabhi. Des travaux ont été engagés et l'arrivée de plusieurs marques inédites à Lyon ont été promises... En tête de gondole, celle d'Uniqlo.
Mais si depuis, un magasin Hema et un restaurant Hard Rock Café ont ouvert dans le quartier, le suspens demeurait autour de la marque japonaise.
Finalement, elle l'a annoncé ce vendredi dans un communiqué: un magasin de 1000m2 ouvrira bien à Lyon, à l'automne prochain. Même si aucune date précise n'est avancée.
Hidenori Nishino, Directeur Général, UNIQLO France :
« L’énergie des citoyens lyonnais, des étudiants et professionnels, mais aussi l’économie, les infrastructures, l’héritage historique et la situation géographique font de Lyon une ville dynamique dans laquelle nous sommes impatients d’arriver dans un bâtiment d’exception. Nous lancerons prochainement une campagne de recrutement pour constituer l’équipe de vente de ce nouveau magasin.»