Neuf armes "longues" et une de poing ont été découvertes à Bron, lors d'une perquisition effectuée le 8 décembre 2020. Le parquet de Lyon annonce l'ouverture d'une enquête pour en déterminer l'origine et leur éventuelle utilisation.
La cache d'armes a été découverte lors d'une perquisition menée à Bron Terraillon, mardi 8 décembre 2020. Opérant dans le cadre d'une affaire de vol de marchandises, les gendarmes de la section de recherches de Lyon a mis la main sur "neuf armes longues dont une de catégorie A, et une arme de poing", a confirmé le Parquet deux jours plus tard.
Que faut-il entendre par armes longues ? Cela peut être des fusils, des carabines. Celle de catégorie A, signifie qu'il s'agit d'une arme à feu, qu'il est interdit d'acquérir ou de détenir sauf exceptions. Autrement dit, une arme de guerre.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon afin de "faire la lumière sur l’origine de ces armes et leur éventuelle utilisation". L'enquête a été confiée à la section de recherches de Lyon.