Neuf armes "longues" et une de poing ont été découvertes à Bron, lors d'une perquisition effectuée le 8 décembre 2020. Le parquet de Lyon annonce l'ouverture d'une enquête pour en déterminer l'origine et leur éventuelle utilisation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cache d'armes a été découverte lors d'une perquisition menée à Bron Terraillon, mardi 8 décembre 2020. Opérant dans le cadre d'une affaire de vol de marchandises, les gendarmes de la section de recherches de Lyon a mis la main sur "neuf armes longues dont une de catégorie A, et une arme de poing", a confirmé le Parquet deux jours plus tard.

Que faut-il entendre par armes longues ? Cela peut être des fusils, des carabines. Celle de catégorie A, signifie qu'il s'agit d'une arme à feu, qu'il est interdit d'acquérir ou de détenir sauf exceptions. Autrement dit, une arme de guerre.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon afin de "faire la lumière sur l’origine de ces armes et leur éventuelle utilisation". L'enquête a été confiée à la section de recherches de Lyon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité