Une cache d'armes découverte dans la banlieue de Lyon

Neuf armes "longues" et une de poing ont été découvertes à Bron, lors d'une perquisition effectuée le 8 décembre 2020. Le parquet de Lyon annonce l'ouverture d'une enquête pour en déterminer l'origine et leur éventuelle utilisation.

Les gendarmes de la section de recherches ont découvert ces armes lors d'une perquisition à Bron, le 8 décembre 2020.
Les gendarmes de la section de recherches ont découvert ces armes lors d'une perquisition à Bron, le 8 décembre 2020. © Pierre Augros/MaxPPP

La cache d'armes a été découverte lors d'une perquisition menée à Bron Terraillon, mardi 8 décembre 2020. Opérant dans le cadre d'une affaire de vol de marchandises, les gendarmes de la section de recherches de Lyon a mis la main sur "neuf armes longues dont une de catégorie A, et une arme de poing", a confirmé le Parquet deux jours plus tard.

Que faut-il entendre par armes longues ? Cela peut être des fusils, des carabines. Celle de catégorie A, signifie qu'il s'agit d'une arme à feu, qu'il est interdit d'acquérir ou de détenir sauf exceptions. Autrement dit, une arme de guerre.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon afin de "faire la lumière sur l’origine de ces armes et leur éventuelle utilisation". L'enquête a été confiée à la section de recherches de Lyon.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité justice