• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Lyon : que voir lors de la Fête des Lumières 2018 ?

Le projet "Reflets" par Damien Fontaine, une balade exploratoire aux frontières du surréalisme sur les bords de Saône. / © Reflets © Damien Fontaine
Le projet "Reflets" par Damien Fontaine, une balade exploratoire aux frontières du surréalisme sur les bords de Saône. / © Reflets © Damien Fontaine

A Lyon, la Fête des Lumières 2018 se déroule du jeudi 6 au dimanche 9 décembre. Référence mondiale en la matière, le rendez-vous proposera cette année plus de 80 créations "lumières", installées un peu partout dans la ville. S'il y a un choix à faire, notre carte peut vous aider.
 

Par France 3

Répartis sur toute la presqu'île de Lyon, sur la colline de Saint-Jean et le parc de la Tête d'Or, la Fête des Lumières 2018 propose 80 installations produites par 12 pays différents.

 

Des habitués sont au programme cette année : les Anookis se mettront en scène place Bellecour, Damien Fontaine (Balāha au théâtre antique en 2017, Rêves de nuit sur la place Bellecour en 2014) racontera l'histoire de Lyon sur la colline de Fourvière. Des boules d'or gigantesques, des oiseaux majestueux et même un magicien illumineront le parc de la Tête d'Or qui fait son grand retour dans la Fête des Lumières. L'Hôtel Dieu entre dans la danse des sites lumière et accueillera 3 installations.
 

Plusieurs itinéraires ont été imaginés pour vous guider dans la découverte de cette nouvelle édition. Une escapade dans le Vieux Lyon, de la rue des Minimes à la gare Saint-Paul, vous permettra d'admirer une dizaine de sites mis en lumière. Côté Saône, de la rue de la Barre jusqu'au quai Saint-Vincent, 13 installations sont à découvrir. Côté Rhône, ce sont 11 créations qui sont à voir du pont de la Guillotière à l'Opéra.
 



Le 6 décembre à partir de 13h00, nous vous invitons à voter pour le Trophée des Lumières France 3. Le vote sera publié sur notre site internet.
 Choisissez votre site préféré parmi les 10 pré-sélectionnés et vous gagnerez peut-être un séjour dans un hôtel de luxe à Budapest.

 

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer