Centres aérés de Lyon : Le rush des familles

Les vacances scolaires d'été se préparent pour les familles comme pour les structures. Comme chaque année, les parents attendent de longues heures devant les maisons de l'enfance lyonnaises.

"Je suis là depuis minuit"...Chaque année la même attente, les mêmes longues queues devant les maisons de l'enfance de la Métropole de Lyon. Ce samedi matin, l'ouverture des inscriptions pour l'accueil dans les centres aérés a une nouvelle fois attiré de nombreuses familles qui, pour avoir une chance de voir leur enfant inscrit, n'ont pas hésité à camper devant les grilles de l'établissement.

Beaucoup, habitués, ont pris leur disposition et apporté des chaises...
 



"On a bien conscience du problème, on réfléchi pour le résoudre".

Le personnel de la maison de l'enfance est en ordre de bataille et les parents doivent être reçus avant midi. "Il faut que l'on puisse enregistrer toutes les demandes et actualiser dès lundi en ligne les places encore disponibles et sur quels créneaux". Le Polygone de Lyon rue Paul Bert n'est pas la seule structure où les parents doivent patienter de longues heures, "s'ils pouvaient le faire en ligne cela éviterait les queues"....

Il y a deux ans, en mai 2017, nos équipes avaient déjà constaté le problème : 
A lyon , les places manques..l'attente est longue pour les parents...


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité