Coupe du monde 2018 : le retour triomphal de Nabil Fékir à Vaulx-en-Velin

© V. Benais
© V. Benais

Quelques 200 personnes sont venues célébrer Nabil Fékir, tout juste sacré champion du Monde avec l'équipe de France de football. Le champion était à la fête ce 17 juillet dans le club de ses débuts, au FC Vaulx-en-Velin. De nombreux jeunes étaient présents pour l'acclamer.

Par Aude Henry

"On a fait quelque chose de beau et j'espère vraiment de tout coeur qu'il y a des jeunes ici qui auront l'occasion de jouer une Coupe du Monde parce que c'est magnifique. Un grand merci à tous ! "
Pas de grand discours mais ces quelques mots. Nabil Fékir a accepté de prendre le micro quelques secondes pour s'adresser aux Vaudais, et notamment aux jeunes du club du FC Vaulx ce 17 juillet, trois jours après avoir remporté le titre en Russie avec les Bleus.
 
Retour de Nabil Fékir à Vaulx-en-Velin
Les quelques mots du footballeur à l'adresse des quelques 200 personnes venues acclamer le champion du Monde - V. Benais

Le joueur s'est ensuite prêté au jeu des selfies et de la signature de quelques t-shirts avant de s'éclipser rapidement.

Le fil du retour de Nabil Fékir ce 17 juillet à Vaulx-en-Velin : 

17h45 : le champion du Monde arrive. Casquette vissée sur la tête, Nabil Fékir a immédiatement été entouré par les fans immortalisant l'instant avec leur téléphone portable. De nombreux jeunes ont acclamé leur footballeur, criant à tue-tête son prénom Nabil.
 
Arrivée de N. Fékir à Vaulx-en-Velin
Le footballeur N. Fékir a été largement acclamé lors de son retour à Vaulx-en-Velin ce 17 juillet après la victoire des Bleus en Coupe du Monde. - V. Benais

Le joueur est ensuite monté sur le podium, a levé le pouce d'une main, tenant de l'autre le trophée de la Coupe du Monde de football remporté le 15 juillet en Russie par l'équipe de France.
 

Nabil Fékir de retour à Vaulx-en-Velin



17h36 : sur la pelouse du stade Jomard de Vaulx-en-Velin, un petit podium a été installé. Mais Nabil Fékir se fait encore attendre. Près de 200 personnes, surtout de jeunes joueurs du club des débuts de l'attaquant lyonnais, attendent le champion du Monde.
 
 
Nabil Fékir accueilli à Vaulx-en-Velin. Un communiqué de la municipalité a officialisé la chose en tout début d'après-midi de ce mardi 17 juillet : le footballeur, tout juste sacré champion du Monde avec les Bleus en Russie, sera honoré au stade Francisque Jomard du FC Vaulx-en-Velin.
Au programme des festivités : la rencontre avec les jeunes joueurs et l’équipe du FC Vaulx, et un accueil par les élus de la Ville et les Vaudais, "tous fiers de leur champion".

Nabil Fékir, capitaine de l'Olympique Lyonnais, a joué plusieurs années au FC Vaulx-en-Velin, à l'âge de 8 puis de 14 ans (2001-2003 et 2007-2010).

Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, remettra la Médaille de la Ville au joueur lyonnais au cours d’une prochaine cérémonie officielle.

 

Sur le même sujet

L'interview de Lionel Perrin, porte-parole du collectif étoile de Veynes

Les + Lus