Une chorale palestinienne fait choeur avec les petits chanteurs de Lyon

Une soixantaine de jeunes choristes palestiniens ont quitté les territoires occupés pour Lyon. Avec les petits chanteurs de la ville, ils se produiront pour deux concerts exceptionnels à Vaise et Saint-Etienne ce 30 juin et 1er juillet. A découvrir, en toute harmonie.

Par Aude Henry

Amwaj est une chorale d'enfants palestinienne. Ces jeunes choristes vivent en territoires occupés, à Hébron ou encore à Béthléem. Le temps d'une semaine, les voilà en résidence à Lyon.
Logés au sein de familles d'accueil, ils s'adonnent à quatre heures de répétitions quotidiennes avec Les Petits Chanteurs de Lyon.

Les deux formations travaillent de concert pour deux représentations exceptionnelles, autour d'une création originale. Les uns chantent en arabe une partition que les autres vocalisent en français. "C'est un échange musical, et le chant est un échange humain. On le sent. Par rapport aux paroles, à cette ouverture, cette idée de liberté et de paix", souligne Thibaut Louppe, le chef de choeur des Petits Chanteurs de Lyon.
 
Chorale Amwaj et Petits Chanteurs de Lyon


Première représentation : samedi 30 juin après-midi en l'église Notre-Dame de l'Annonciation de Vaise. Et le lendemain, à Saint-Etienne.


 

Sur le même sujet

Affaire Tefal : l'inspectrice du travail Laura Pfeiffer de nouveau condamnée par la Cour d'appel de Lyon

Les + Lus