SNCF. Circulation des trains perturbée pour ce week-end de Pâques en raison des travaux à la gare de Lyon Part Dieu

Pendant ce week-end de Pâques, les voyageurs devront être prudents en gare de Lyon-Part-Dieu. Des travaux vont perturber le trafic des trains. La ligne Lyon-Valence sera interrompue.

"Le train T.E.R. à destination de Valence… ne partira pas". L'annonce est fictive, mais ce week-end de Pâques, en gare de Lyon-Part-Dieu, elle prendra des airs réels. De samedi 30 mars à partir de 9h00, jusqu'à dimanche 31 mars, 18h00, il faudra être vigilant.

Des travaux sont prévus au sud de Lyon. Un nœud ferroviaire stratégique. Depuis 2021, des travaux de modernisation sont entrepris par étapes. Ce week-end en est une nouvelle. Entre samedi et dimanche, il s'agira de réaliser "des travaux de matage de signaux", en d'autres termes, des travaux sur la signalisation.

"Des améliorations attendues"

Ces travaux s'étaleront sur plusieurs années, en différentes phases et devraient permettre, à terme, selon SNCF Réseau, "une amélioration de la ponctualité et une régularité des circulations". De plus, "l'information voyageurs" devrait être plus efficace, explique encore l'opérateur.

L'impact sur la circulation des trains

L'impact sur la circulation des trains concernera surtout la ligne T.E.R. entre Lyon et Valence. Aucun train ne circulera. Des bus de substitution seront mis en place. Les trains au départ de la Part-Dieu en direction de Saint-Etienne sont également concernés. Mais, ceux au départ de Lyon-Perrache seront assurés. Les T.G.V ne sont pas concernés par ces annulations, mais là encore, prudence. En gare de Lyon, à Paris, d'autres travaux perturberont le trafic de certaines à grande vitesse.

Les voyageurs sont invités à préparer leur voyage en consultant les sites d'informations de la SNCF.

La gare de La Part-Dieu accueille près de 30 millions de voyageurs par an. Une forte affluence est attendue en ce week-end Pascal.