• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Circulation : importants bouchons dans l’agglomération lyonnaise

Embouteillage sur l'axe Lyon / Saint-Etienne / © V. Diguat
Embouteillage sur l'axe Lyon / Saint-Etienne / © V. Diguat

Entre heures de pointe, départs ou retours de vacances et accidents… la circulation dans l'ensemble de l'agglomération lyonnaise est très compliquée, notamment sur l’A47 à hauteur de Givors et au niveau du tunnel de Fourvière en direction de Paris.
 

Par Fatima Bouyablane

Les automobilistes ont vu  rouge ce mardi 16 juillet sur la route.
La circulation est très difficile, voire à l’arrêt, sur l’A47 et au niveau du tunnel de Fourvière. Les heures de pointe n’ont rien arrangé.
 

Incident sur l'A47

Sur l’A47, dans le sens Lyon / Saint-Etienne, un accident s’est produit à hauteur de Givors dans le Rhône aux alentours de 16h30. Même si la voie a  d’abord neutralisée, la circulation a été rétablie à 17h, mais le trafic est fortement ralenti. Des ralentissements remontent jusqu’à Solaize.

A noter que les travaux de rénovation du pont de Givors, débutés il y a maintenant trois semaines, entrent dans une nouvelle phase. La circulation est désormais réduite à une voie dans les deux sens avec, au bout, des ralentissements plus importants. Ce sera le cas jusqu’au lundi 5 août.
 
A noter également que les bretelles d’entrée au niveau des échangeurs 9.1 "Givors piscine" en direction de Lyon et 8 "Chasse-sur-Rhône" en direction de Saint-Étienne ne seront pas accessibles durant cette période. Les véhicules agricoles, les piétons et les cyclistes sont également interdits sur le pont.
 
Une nouvelle fermeture du pont de Givors est prévue dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août.


Incident au tunnel de Fourvière

A Fourvière, c’est un incident au niveau du tunnel vers 16h30 qui a contraint à réduire à une voie la circulation, en direction de Paris. L’accès au tunnel depuis le pont Kitchener est rouvert depuis 17h30 mais la circulation reste difficile.
 

Sur le même sujet

Echevis ne veut pas être coupé du monde

Les + Lus