Témoignage. "Si pas de train avant 14h, je ne pourrais pas être à la cérémonie des JO"

Plus sur le thème :
Publié le Écrit par Benoit Thibaut

Partie de Brest à 7h ce vendredi 26 juillet, Arwen est bloquée en gare de Rennes par les actes de vandalismes sur les voies. Si aucun train ne part avant 14h, la Bretonne ne pourra assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Les invités doivent être présents avant 18h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Si je n'ai pas de train avant 14h, je vais devoir rentrer à Brest" souffle la jeune Bretonne. Arwen se faisait une joie d'assister à la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris ce vendredi 26 juillet. Un moment que la jeune femme devait vivre en famille. Le projet est compromis.

Ce matin la SNCF a annoncé "qu'une attaque massive" avait lieu dans l'Ouest, le Nord et l'Est contre les lignes TGV. Depuis les TGV sont à l'arrêt. "Aucun train ne circule à la gare Montparnasse" affirme le PDG de SNCF Voyageurs.

Lire : Attaque massive contre la SNCF et les TGV : Les TER circulent normalement. Perturbations annoncées tout le week-end 

Les spectateurs de la cérémonie des JO doivent être présents avant 18h30

Arwen doit trouver une solution rapidement. L'organisation pour la cérémonie des JO de Paris 2024 impose aux spectateurs d'être présents avant 18h30. 

Pour la jeune femme, la solution passe par les bus ou les TER. "Tous les voyageurs sont basculés sur les lignes TER" nous confirme l'astreinte Grand Ouest de SNCF Voyageurs ce vendredi à 11h.

Un coup dur

"J'ai vraiment envie d'y aller. J'espère que cela sera possible. C'est un peu dur mais on ne peut pas faire grand chose" glisse dans un sourire Arwen. De son côté sa soeur est bloquée à Bordeaux, faute de train également. 

 Propos recueillis par Séverine Breton et Vincent Bars

Qu’avez-vous pensé de ce témoignage ?
Cela pourrait vous intéresser :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information