Un collectif anti-pub recouvre les panneaux publicitaires de Lyon

Ils veulent dénoncer l'omni-présence de la publicité dans la ville de Lyon: toute l'après-midi de ce dimanche 4 novembre, des militants ont transformé les panneaux publicitaires, en messages directs pour les élus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif "Plein la vue" lutte contre l'omniprésence de la publicité dans l'espace public. Les  militants ont réalisé ce dimanche 4 novembre, une opération de recouvrement des panneaux publicitaires à Lyon.

Les panneaux ont été recouverts de slogans, de messages humoristiques à destination des élus.
 


Cette manifestation pacifique se déroule à la veille de l'élection de Gérard Collomb à la mairie de Lyon, "pour qu'il prenne à bras le corps cette problématique" revendiquent les militants.

Depuis 6 mois les réunions officielles avec le Grand Lyon se sont multipliées, dans le cadre de l'établissement d'un nouveau règlement métropolitain de la publicité. Selon ces militants, les dernières réunions n'auraient servi à rien: "nous n'avons vu aucune évolution dans les propositions. Entre le document distribué en juin par la Métropole et celui que nous nous sommes procuré ces jours, il n'y aucune évolution! Donc, nos 5 réunions de concertation, les nombreuses propositions, les travaux de fond que nous effectuons, ne servent strictement à rien! Il n'y a concertation en fait que sur le papier. Rien de concret derrière."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information