Musique et cinéma à l'honneur au Festival Européen du Film Court de Villeurbanne. Pour l'occasion, le compositeur Bruno Coulais est venu donner une masterclass au cinéma Le Zola sur "La musique pour le cinéma d'animation". Il a rencontré des étudiants du CNSMD, doté d'une formation d'excellence.
Bruno Coulais, compositeur de renom, auteur des musiques des films "Les Choristes", "Microcosmos" ou encore "Les rivières pourpres", a donné aujourd'hui une masterclass en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Le CNSMD est doté d'une formation "composition pour l'image". Une formation d'excellence qui dure entre 3 et 5 ans (licence et master). Un cursus rare. Créée en 2004, cette formation unique en France de musique à l'image, permet à tous ses étudiants de trouver un travail dans le cinéma, la télévision, le multimédia ou encore le jeu vidéo.
Conséquence : une formation très convoitée. Chaque année, 40 candidats se bousculent pour intégrer ce cursus. Or seulement deux candidats sont retenus. Principal critère de sélection : avoir bien entendu une sensibilité toute particulière pour l'image.
Le reportage