Corbas (Rhône) : Un sapeur-pompier professionnel meurt dans un accident de moto sur l'A46

Un motard de 40 ans, sapeur-pompier professionnel à la caserne de Genas (Rhône), est mort mardi soir dans un accident sur l'A46 à la hauteur de Corbas ( (Rhône). L'adjudant Fabien Brouillet, professionnel reconnu, avait été formateur au Centre d'instruction départemental de St Priest.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit mardi vers 19h30 sur l'A46 entre Mions et Corbas (Rhône) dans le sens Paris-Marseille. Un motard de 40 ans est mort dans une  collision avec une voiture et dans laquelle un ensemble routier, un camion et sa remorque, serait aussi impliqué. Si les circonstances restent à préciser, on sait déjà que le motard revenait de sa garde et rentrait chez lui quand il a été surpris par le ralentissement brusque de la voiture qui le précédait. Une enquête de police est en cours pour déterminer les responsabilités.    
       
La victime est un sapeur-pompier professionnel de la caserne de Genas- Chassieu. L'adjudant Fabien Brouillet, 40 ans, était un sous-officier reconnu pour ses compétences et son charisme. Il avait pris ses fonctions depuis un peu plus d'un an à la caserne de Genas-Chassieu (Rhône). Il avait exercé auparavant comme formateur permanent à l'école départementale et métropolitaine des pompiers de St Priest, un poste occupé pendant plus de 5 ans. 

Fabien Brouillet était pacsé et père de trois enfants. 
  

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information