• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Corbas (Rhône) : Un sapeur-pompier professionnel meurt dans un accident de moto sur l'A46

Fabien Brouillet était un professionnel reconnu pour ses compétences et son charisme / © Facebook SDMIS 69
Fabien Brouillet était un professionnel reconnu pour ses compétences et son charisme / © Facebook SDMIS 69

Un motard de 40 ans, sapeur-pompier professionnel à la caserne de Genas (Rhône), est mort mardi soir dans un accident sur l'A46 à la hauteur de Corbas ( (Rhône). L'adjudant Fabien Brouillet, professionnel reconnu, avait été formateur au Centre d'instruction départemental de St Priest.      

Par Philippe Bette

L'accident s'est produit mardi vers 19h30 sur l'A46 entre Mions et Corbas (Rhône) dans le sens Paris-Marseille. Un motard de 40 ans est mort dans une  collision avec une voiture et dans laquelle un ensemble routier, un camion et sa remorque, serait aussi impliqué. Si les circonstances restent à préciser, on sait déjà que le motard revenait de sa garde et rentrait chez lui quand il a été surpris par le ralentissement brusque de la voiture qui le précédait. Une enquête de police est en cours pour déterminer les responsabilités.    
       
La victime est un sapeur-pompier professionnel de la caserne de Genas- Chassieu. L'adjudant Fabien Brouillet, 40 ans, était un sous-officier reconnu pour ses compétences et son charisme. Il avait pris ses fonctions depuis un peu plus d'un an à la caserne de Genas-Chassieu (Rhône). Il avait exercé auparavant comme formateur permanent à l'école départementale et métropolitaine des pompiers de St Priest, un poste occupé pendant plus de 5 ans. 

Fabien Brouillet était pacsé et père de trois enfants. 
 
 

 
 

Sur le même sujet

Interview du Général Pierre-Joseph Givre, commandant de la 27e BIM

Les + Lus