Le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid-19 est tombé à moins d'une dizaine par jour en moyenne dans le Rhône. 8 cas ont été hospitalisés jeudi 14 mai. Un chiffre faible, mais le virus est toujours là.
Elle recule. L'épidémie de Coronavirus est toujours là, mais le nombre de nouveaux cas est actuellement très faible dans le Rhône et à Lyon, à l'image de son évolution dans la région et plus largement en France. Les hospitalisations, les admissions en réanimations, et le nombre de décès sont tous à des niveaux bas, constate-t-on ce vendredi 15 mai. Ces données traduisent les effets du confinement. Ceux du déconfinement ne seront visibles que dans une semaine.
Une dizaine d'hospitalisations par jour
Selon les données de Santé Publique France publiées ce vendredi 15 mai, le Rhône, qui était le département le plus touché par la pandémie dans la région, a rejoint la moyenne des autres départements, et est même désormais dépassé par l'Ardèche en nombre de nouvelles hospitalisations*, indicateur fiable de l'évolution de la pandémie. Le nombre d'hospitalisations pour Covid-19 oscille ainsi à moins d'une dizaine de personnes par jour en moyenne. Il était d'une vingtaine par jour la semaine précédente, et d'une centaine par jour au plus fort de la crise. 8 nouveaux patients ont été admis jeudi 14 mai dans les hôpitaux lyonnais. Les signalements dans les établissements spécialisés dont les EHPAD diminuent dans un rythme comparable.*Dans le cas de l'Ardèche, des données de certains établissements arrivant en retard pourraient expliquer l'anomalie.
uau