Covid-19 : c'est en Auvergne-Rhône-Alpes que le virus circule le plus, 100 morts en 24h

100 morts en 24h, selon le bilan établi le 2 novembre 2020. L'épidémie de coronavirus Covid-19 fait de plus en plus de ravages dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Voici les chiffres clés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la première vague de l'épidémie, le plus grand nombre de morts enregistré en l'espace de 24 heures était de 56. C'était le 2 avril 2020. Sept mois plus tard, 1e 2 novembre, 100 personnes sont décédées dans les établissements hospitaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un triste record.

Taux de positivité de plus de 26%

En France, le taux moyen de positivité est de 20,4%. En clair, sur cinq personnes qui se font tester, une est positive à la Covid.  En Auvergne-Rhône-Alpes, ce taux de positivité ne cesse de grimper. En l'espace d'une semaine, il a augmenté de 7 points, et dépasse désormais les 26%. Sur quatre personnes testées, une est positive.
Ce taux dépasse les 30% dans six départements de la région. Il est au plus haut en Savoie (35,14%)
 

Les hospitalisations se multiplient

Au 2 novembre 2020,  641 personnes étaient hospitalisées en soins intensifs, c’est deux fois plus que la semaine précédente. Le taux d'occupation des lits en réanimation par des malades Covid-19 atteint les 114,7%.
 
Dans le département du Rhône, il y avait 227 patients en réanimation au 2 novembre 2020. C'est dix de moins que la veille, mais c'est le plus grand nombre de la région.
 

Tous les statistiques hospitalières à la hausse

Hospitalisations, réanimations en cours, décès.... Les chiffres ne cessent de monter de jour en jour. La région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus impactée de France par l'épidémie de coronavirus Covid-19 en ce début novembre.
Seul lot de consolation, un autre chiffre à la hausse mais qui ne clignote pas en rouge écarlate : le nombre de malades guéris après hospitalisation. Ils sont 192 de plus dans ce cas, entre le 1er et 2 novembre 2020.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information