Coronavirus - COVID 19 : à Lyon, le Festival Electro “Nuits Sonores” reporté au mois de juillet

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

A Lyon, les nombreux événements culturels du printemps ont été annulés ou reportés. Les Nuits Sonores, prévues du 19 au 24 mai, auront lieu à une date ultérieure. Cet événement qui attire des milliers de fans de musique électro se déroulera finalement du 22 au 26 juillet à Lyon.
 

Par Dolores Mazzola

Crise du Coronavirus oblige et confinement de rigueur, l’équipe d’Arty Farty, organisatrice du festival Nuits Sonores, a pris la décision de reporter la 18e édition du célèbre festival de musique électronique. 

Le festival Nuits Sonores était programmé du 19 au 24 mai 2020. Il se déroulera finalement du 22 au 26 juillet 2020 à Lyon. 
"Les principaux programmes du festival (les 3 Nuits, les 4 programmes de jour « A day with » ainsi que le « Closing Day » du festival) seront reprogrammés à ces nouvelles dates, sur les lieux initialement prévus : La Sucrière et le Sucre pour les programmes de jour, les anciennes usines Fagor-Brandt pour les Nuits," indiquent les organisateurs.

La programmation et le format définitif du festival seront annoncés le 16 avril. 


"L’ensemble des équipes d’Arty Farty et de Culture Next travaillent dès à présent — dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires et sociales de confinement exigées par les autorités et les personnels de santé — au maintien de la programmation et de l’esprit de Nuits sonores," est-il précisé.
 

Plus de 140 000 festivaliers attendus à Lyon 

Pour les festivaliers qui auraient déjà acheté leurs billets : "les tickets et pass achetés restent valables pour les nouvelles dates du festival. Les détenteurs de billets qui ne pourraient pas se rendre au festival à ces nouvelles dates seront informés par mail des modalités de remboursement à partir du 16 avril 2020."

En 2019, le festival avait réuni 140 000 personnes, un peu moins de festivaliers que lors de la 16e édition. En 2018, l'événement électro avait attiré plus de 143 000 festivaliers, dont 62 000 sur les principaux sites payants comme La Sucrière, les Anciennes usines Fagor-Brandt ou encore l' Auditorium de Lyon; et 67 000 sur les sites gratuits. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus