Face à l'épidémie de coronavirus Covid-19, Rhônexpress modifie ses horaires et son ryhthme pour desservir l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie Covid-19, Rhônexpress déclare dans un communiqué tout "mettre en œuvre afin d’assurer la continuité du service, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite."
Nouveaux horaires
À partir du dimanche 22 mars et jusqu’à nouvel ordre, la fréquence horaire est modifiée.
Les départs s’effectueront toutes les 30 minutes de 4h25 à minuit, soit à 00 et 30 de chaque heure.
Départs depuis Lyon Part-Dieu (à 4h25) et aéroport Lyon-Saint Exupéry (à 5h00).
L’offre pourra être réajustée dans les prochains jours au regard de l’évolution de la situation.
Quel nettoyage pour RhôneExpress?
Tous les jours, selon l'entreprise, les cabines de conduite et l’espace voyageurs sont nettoyés:
- barres de maintien et barres angles des racks à bagages
- boutons de commande des portes intérieurs et extérieurs
- tablettes aux emplacements 4 assises
En station, les distributeurs de titres sont également nettoyés tous les jours:
- écran et bouton de commande
- clavier de carte bancaire
- réceptacle de titres et justificatif de paiement
Au Centre de Maintenance à Meyzieu, le nettoyage des zones de préhension est également "renforcé":
- poignée de porte intérieure et extérieure
- main courante des rampes d’escalier
- platine de commande ascenseur
- touches de commande sur les distributeurs de boissons et fontaine à eau
Depuis le 13 mars, une fois par semaine, l’intérieur des rames est intégralement nettoyé à l’aide de fumigène désinfectant.