Coronavirus Covid-19: la ville de Lyon ferme ses parcs et ses jardins

Le week-end dernier, alors que les mesures de confinement n'avaient pas encore été prises, les Lyonnais se sont rués dans les parcs et jardins de la ville. Un afflux massif constaté dans les espaces verts. La ville de Lyon a décidé de prendre des mesures strictes en urgence. 
A partir de ce mardi soir, 17 mars, les parcs et jardins de la ville de Lyon resteront fermés. Au parc de la Tête d'Or, la Porte des Enfants du Rhône sera close !
A partir de ce mardi soir, 17 mars, les parcs et jardins de la ville de Lyon resteront fermés. Au parc de la Tête d'Or, la Porte des Enfants du Rhône sera close ! © maxppp
"Au vu de l’afflux massif de Lyonnais ces derniers jours dans les espaces verts de la ville, de nouvelles mesures urgentes s’imposent pour éviter les situations de rassemblement de personnes, favorisant la contagion," indique la ville dans un communiqué ce mardi 17 mars. 

La Ville de Lyon ferme ce mardi soir, 17 mars, "jusqu’à nouvel ordre ses espaces verts, jardins et aires de jeux". Le Parc de la Tête d’Or, le Parc Gerland et le Parc Blandan, qui accueillent des milliers de Lyonnais aux beaux jours, figurent dans la liste des parcs fermés. 
 

Parc Tête d'Or : fermeture anticipée pour le zoo et jardin botanique 


Déjà ce dimanche, anticipant un afflux massif de visiteurs, la ville avait fermé l'accès au Zoo et le Jardin Botanique du Parc de la Tête d'Or.  Ils le resteront jusqu’à nouvel ordre. Que les amoureux de la faune et la flore se rassurent, la mairie précise : "les équipes des Espaces Verts de la Ville de Lyon restent mobilisées pour prendre soin des animaux et des espèces végétales dans ces espaces, dans lesquels la propreté et la sécurité resteront assurés."
 

Lyonnais indisciplinés ...


Dimanche 15 mars, alors que la fermeture des bars et restaurants était officielle depuis samedi minuit et les appels à "rester chez soi" renouvelés par les autorités, les Lyonnais déambulaient dans les allées du parc de la Tête d'Or...
durée de la vidéo: 00 min 26
Du monde dans les allées du parc Tête d'or malgré les appels à rester chez soi ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société jardins nature