Coronavirus : le derby Lyon / Saint-Etienne maintenu

La Ligue de football a confirmé le maintien des matches de Ligue 1: le derby Lyon / Saint-Etienne aura donc bien lieu dimanche 1er mars, avec plus de 60.000 supporters attendus.
A Décines-Charpieu, le Groupama Stadium, enceinte sportive et événementielle de l'Olympique Lyonnais (archives)
A Décines-Charpieu, le Groupama Stadium, enceinte sportive et événementielle de l'Olympique Lyonnais (archives) © FTV
Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end sont "maintenus à l'heure actuelle", a confirmé la Ligue de football professionnel (LFP), suite aux annonces du gouvernement face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus.

"Nous sommes en contact permanent avec les autorités", a fait savoir la LFP, indiquant que les rencontres du week-end étaient "maintenues à l'heure actuelle".

Dimanche 1er mars, le match phare du week-end de football devrait donc se dérouler normalement en soirée à Lyon, où plus de 60.000 personnes sont attendues pour le derby face à Saint-Etienne.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé samedi que les matches de Ligue 1 du week-end n'étaient pas concernés par les mesures prises par le gouvernement, qui a ordonné l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris prévu dimanche. (AFP)
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 as saint-etienne olympique lyonnais santé société football sport