Coronavirus : le derby Lyon / Saint-Etienne maintenu

La Ligue de football a confirmé le maintien des matches de Ligue 1: le derby Lyon / Saint-Etienne aura donc bien lieu dimanche 1er mars, avec plus de 60.000 supporters attendus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end sont "maintenus à l'heure actuelle", a confirmé la Ligue de football professionnel (LFP), suite aux annonces du gouvernement face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus.

"Nous sommes en contact permanent avec les autorités", a fait savoir la LFP, indiquant que les rencontres du week-end étaient "maintenues à l'heure actuelle".

Dimanche 1er mars, le match phare du week-end de football devrait donc se dérouler normalement en soirée à Lyon, où plus de 60.000 personnes sont attendues pour le derby face à Saint-Etienne.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé samedi que les matches de Ligue 1 du week-end n'étaient pas concernés par les mesures prises par le gouvernement, qui a ordonné l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris prévu dimanche. (AFP)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité