Coronavirus : les événements culturels et sportifs annulés ou maintenus à Lyon

Tous les événements réunissant au moins 5 000 personnes en milieu confiné sont annulés, à la demande des autorités sanitaires françaises. A Lyon, on faisait le point en préfecture ce lundi matin, 2 mars. Quels sont les événements culturels ou sportifs concernés dans l'agglomération lyonnaise ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement a demandé samedi 29 février l'annulation de tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné afin d'éviter la propagation du Coronavirus Covid-19. Ce lundi matin, 2 mars, une réunion se tenait en préfecture à Lyon. Le préfet du Rhône a notamment réuni les parlementaires, Gérard Collomb, David Kimelfeld et Etienne Blanc, vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes, étaient présents. 
 

Concerts de moins de 5000 personnes maintenus 


Le concert du chanteur anglais James Blunt, qui a lieu ce lundi 2 mars à partir de 20h, est maintenu. Ce sont près de 4300 personnes qui sont attendues pour ce concert du "Once upon a mind tour". Même chiffre annoncé pour la venue de Chantal Goya samedi 7 mars à la Halle Tony-Garnier. Donc en dessous du seuil des 5000 personnes en milieu confiné. 

Qu'en est-il du  concert du rappeur Gim's, qui devait réunir plus de 5000 personnes à la Halle Tony Garnier? On évoque le chiffre de 7500 fans. L'artiste Gims devait se produire sur la scène lyonnaise dans le cadre de son "Décennie Tour" le 10 mars prochain, à l'occasion de ses 10 ans de carrière.  Le concert devrait être reporté. 
 

L'ASVEL réduit la voilure 


Le club de basket de Villeurbanne a annoncé dimanche soir que les deux prochains matchs prévus à l’Astroballe, ce mardi 3 mars face à Valence en EuroLeague, puis le dimanche 8 mars contre Le Mans en Jeep® ÉLITE sont maintenus. Dans son communiqué, l'ASVEL précise : "en accord avec la Préfecture du Rhône, le club va revoir à la baisse sa jauge spectateurs pour un format à 4 500 places à l’occasion de ces deux rendez-vous"
 
Ce week-end, suite à la demande du gouvernement, le match du Championnat de France de basket entre Villeurbanne et Monaco prévu le 1er mars à l'Astroballe a été reporté à cause du nouveau coronavirus, a déclaré le club. La date de report de la rencontre n'a pas encore été fixée, a indiqué l'Asvel dans un communiqué.
En revanche, pour l'heure le salon Primevère et la Foire de Lyon devraient être maintenus. Enfin, mercredi 4 mars, au Groupama Stadium, c'est une demi-finale de Coupe de France qui aura normalement bien lieu. Ce sont 56 000 supporters qui sont annoncés dans les tribunes; réunis mais pas confinés. Pour Laurence Fautra, maire de Décines, il y a "deux poids, deux mesures... où est la cohérence ?" et l'élue s'interroge aussi sur le respect du principe de précaution.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité