Un homme a été retrouvé mort, mardi 4 août 2020, à son domicile de Villefranche-sur-Saône. Le décès, qui remonterait à plusieurs jours, a suscité l'intervention de policiers spécialisés et du médecin légiste. Ce dernier écarte la piste criminelle.
Cet habitant de Villefranche-sur-Saône a-t-il succombé à une hémorragie interne ou fait une mauvaise chute ? Ce sont en tous les cas, les pistes retenues après la macabre découverte. Le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mardi 4 août 2020 à son domicile, rue du Garet à Villefranche-sur-Saône. C'est un proche qui a donné l'alerte, ce Caladois n'ayant plus donné de nouvelles depuis le 31 juillet.
► Piste criminelle rapidement écartée
Compte-tenu de la "présence de traces de sang disséminées dans l'appartement de la victime qui présentait une plaie à la tête", le substitut du Procureur et des équipes spécialisées de la police ont été dépêchés sur les lieux. Des hommes de la Police Judiciaire de Lyon ont vérifié qu'il n'y avait pas de trace d'effraction. Ce sont ensuite les constats du médecin légiste qui se sont avérés déterminants.Selon une source proche de l'enquête, "l'examen du légiste écarte toute suspicion de l'intervention d'un tiers. La cause du décès retenue est ainsi qualifiée de naturelle".
Ce sont les sapeurs-pompiers qui sont intervenus en premier sur les lieux, avant que la police ne prenne le relais. Le cadavre était en état de décomposition avancée, "ce qui peut aller très vite avec les conditions météorologiques actuelles", nous a-ton fait remarquer.