Le 1er tour des Primaires de la Droite et du Centre se déroule aujourd'hui. Dans la région, les 1241 bureaux de votes sont ouverts depuis 8h. Le point à suivre avec Renaud Gardette qui s'est rendu à Meyzieu, dans le Rhône. Dans cette commune, la salle des fêtes abrite cinq urnes.
Le point à la mi-journée à Meyzieu
Le premier tour de la primaire de la droite et du centre s'est ouvert cde dimanche matin sur la promesse d'un match serré entre le trio de favoris Juppé/Sarkozy/Fillon. Ce scrutin est une grande première pour la droite française, seuls la gauche et les écologistes ayant déjà organisé des primaires. Environ 10.000 bureaux de votes, qui ont ouvert à 8 heures en métropole et fermeront à 19h, accueillent les citoyens français en âge de voter, disposés à verser 2 euros et à dire qu'ils partagent les "valeurs républicaines de la droite et du centre".
A midi, quelque 1,13 million de personnes avaient déjà voté, selon le "M. Primaire" du parti Les Républicains Thierry Solère, ce chiffre concernant un peu plus des deux tiers des bureaux et pas les Français de l'étranger.