Coupe de France : une écrasante victoire de l'Olympique Lyonnais face à Ajaccio

Malgré un onze de départ bien modifié, Lyon s'est facilement qualifié mardi pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant 5 à 1 aux dépens de l'AC Ajaccio, 10e de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à une équipe corse qui n'a jamais pu opposer la moindre résistance, l'OL, 2e de L1, a remporté sa cinquième victoire de rang, dont quatre en championnat, et confirme sa bonne dynamique sous l'impulsion de son meneur et capitaine Memphis Depay.

Avant de sortir dès la mi-temps au profit de Houssem Aouar, remplaçant, le Néerlandais a montré la voie aux Lyonnais en ouvrant la marque dès la 10e minute après un service d'Islam Slimani. Ce dernier, arrivé durant le mercato de janvier, et après quelques entrées en jeu sans éclat, a, cette fois, bien profité du temps de jeu que lui a accordé l'entraîneur Rudi Garcia au même titre que plusieurs autres joueurs en manque de temps de jeu comme son compatriote, Djamel Benlamri ou les jeunes Rayan Cherki et Melvin Bard.


Aligné au coup d'envoi comme avant-centre, Slimani a inscrit le deuxième but de l'OL en reprenant un centre de l'Italien Mattia De Sciglio (22) après avoir sollicité le gardien Benjamin Leroy sur un bon tir (19) puis sur une belle reprise de la tête de l'international algérien (34).
Le score était alors déjà de 3-0 après le but de Maxwel Cornet, alerté par Bruno Guimaraes (24). Islam Slimani, sur un une-deux, a encore offert le quatrième but à Rayan Cherki peu avant la mi-temps (4-0, 38). 

Après la mi-temps, Aouar a porté le score à 5-0 sur un penalty qu'il a lui-même obtenu (78). En toute fin de partie, Ajaccio a réduit la marque sur un penalty semblant généreux transformé par Riad Nouri (5-1, 90). Dans une période au cours de laquelle les matches s'enchaînent, avec dès samedi la réception de Montpellier en Ligue 1, l'entraîneur Rudi Garcia n'a encore pas manqué de faire largement participer son banc de touche.  

"Nous nous sommes rendu le match facile" raconte l'entraineur de Lyon, Rudi Garcia

"Nous nous sommes rendu le match facile en commençant fort comme nous voulions le faire. Nous avons ainsi évité le match piège. Memphis a montré la voie. Il y a plein de satisfactions dans le jeu combiné, le jeu collectif et le jeu des attaquants. Nous avons respecté l'adversaire en jouant à 100% de nos capacités. Les entrants ont été à la hauteur de mes attentes en marquant et en jouant collectifs. Ils ont été généreux. Cette première période aboutie a permis de faire du coaching, pas de blessé et pas d'avertissement. Il fallait garder la dynamique de victoires, nous avons gardé la fluidité dans le jeu que nous avions sur le dernier match notamment. C'était la meilleure préparation pour le match contre Montpellier samedi que nous devons absolument gagner".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information