Le XV de France est arrivé à Lyon ce 3 octobre 2023 dans la soirée. Les joueurs ont été accueillis par quelques supporters à la gare Part-Dieu et se sont rapidement éclipsés pour préparer leur prochain match contre l'Italie.
Après l'équipe de Nouvelle-Zélande, voici le XV de France. Ce mercredi 4 octobre, Lyon peut se targuer d'avoir sur son sol deux des plus belles équipes, prétendantes au titre suprême de cette Coupe du monde de rugby 2023. Si les All Blacks ont leur camp de base dans la capitale des Gaules depuis le début de la compétition, l'équipe de France, elle, est là pour quelques jours avant de disputer son dernier match de poule contre l'Italie.
Bye-bye Aix-en-Provence, bonsoir Lyon
Sac sur le dos et valise à roulettes, polo blanc arborant un coq rouge flamboyant, les joueurs de l'équipe de France ont quitté Aix-en-Provence en fin d'après-midi, mardi 3 octobre. Direction : Lyon où les Bleus affronteront les Italiens jeudi.
Voir cette publication sur Instagram
Un voyage de 300 kilomètres que les rugbymen français ont tranquillement effectué en train. Certains en ont profité pour jouer quelques parties de cartes. Casque sur les oreilles, d'autres étaient encore plus en mode détente. Matthieu Jalibert, lui, visionne des séquences de match.
Il est un peu moins de 21 heures quand leur TGV arrive en gare de Lyon Part-Dieu où quelques supporters attendaient l'équipe. Quelques "Allez les Bleus" fusent au passage des joueurs qui se sont rapidement éclipsés pour rejoindre leur hôtel à Limonest.
Le programme des Bleus
Difficile de savoir si les joueurs de l'équipe de France iront à la rencontre de leurs supporters. Il ne leur reste que deux jours de préparation avant leur dernier match de poule face à l'Italie au Groupama stadium.
La composition de l'équipe qui affrontera l'Italie sera annoncée ce mercredi en fin de matinée. Antoine Dupont en fera-t-il partie ? La question est sur toutes les lèvres.
Ce mercredi 4 octobre, après-midi, les Bleus devraient s'entraîner dans l'antre de l'Olympique Lyonnais. Une autre séance est prévue jeudi, mais au stade du Loup pendu à Rillieux-la-Pape cette fois. Le point presse d'avant-match est prévu le 5 octobre, au centre culturel de Limonest.