Deux semaines avant le début de la coupe du monde féminine de la Fifa, le mythique trophée de la compétition a été présenté ce vendredi 24 mai aux élèves de la section féminine de football d'un collège de la métropole de Lyon.
Après avoir sillonné le monde et fait étape dans 23 des pays participants au cours des derniers mois lors d'un "Trophy Tour', le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la Fifa arrive à Lyon. La fameuse coupe a été présentée aux élèves du collège Georges Brassens de Décines, seul collège de la métropole à proposer une section féminine de football.
Au plus près de la merveille
Les classes de 5e défilent les unes après les autres pour passer un moment privilégié avec la star. Autour de la coupe, l'excitation est à son comble. On approche la merveille au plus près, on multiplie les photos, et on fait des rêves de victoires futures, surtout pour les élèves de la section football féminin. Le Collège Georges Brassens est emblématique dans la valorisation du football féminin avec la création de la seule section féminine de football de la métropole, pour une classe de 6ème et une de 5ème.
Lyon accueillera les finales
Cette coupe reviendra à la meilleure équipe de la prochaine coupe du monde féminine de la Fifa, qui débute le 7 juin prochain. La coupe devance la compétition, et parcourt la France et les neuf villes hôtes de la compétition après avoir fait étape dans 23 pays participants. Elle clôture ainsi sa tournée sur la Métropole de Lyon ce vendredi 24 mai. C'est la Métropole de Lyon accueillera les plus belles affiches de la Coupe du Monde, avec la demi-finale et la finale, qui se joueront au stade de l'OL les 2, 3 et 7 juillet prochains.