Coupe de France : éliminé par Rennes (3-2), l'Olympique Lyonnais échoue aux portes de la finale

Mardi soir, 2 avril, l’Olympique Lyonnais recevait au Groupama Stadium Rennes dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Les Bretons se sont qualifiés pour la finale aux dépens de Lyon (3-2).  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OL attendait une première finale depuis 2014 (Coupe de la Ligue) et rêvait d'un premier trophée depuis 2012 (Coupe de France). Mais c'est Rennes qui affrontera en finale le 27 avril au Stade de France le vainqueur de PSG-Nantes, qui se joue ce mercredi 3 avril.

C'est Rennes qui a ouvert le score à la 40e minute avec un but inscrit par M’Baye Niang. Au retour des vestiaires, Lyon a rapidement égalisé grâce à un tir de Bertrand Traoré (47e). Mais l’équipe de Bruno Genesio s'est fait surprendre une nouvelle fois, moins de 10 minutes plus tard. Benjamin André sur un corner joué par Hatem Ben Arfa a redonné l'avantage à son équipe (55e).

Avec un penalty obtenu à 74e minute, Moussa Dembélé est parvenu à égaliser (2-2). Mais c'est finalement Rennes qui a inscrit le dernier but de la victoire. A la 81e minute, l'arrière gauche Ramy Bensebaïni a porté le score à 3-2 pour envoyer Rennes au Stade de France. Les Bretons affronteront le vainqueur du match Paris SG-Nantes, le 27 avril.

La rencontre a eu lieu devant plus de 47 000 spectateurs. L'équipe lyonnaise est sortie sous les sifflets des virages avec des appels à la démission de Genesio. Le reste du stade s'est vidé en quelques minutes sans un bruit. L'absence de trophée depuis 2012 est l'un des principaux griefs. Pour Lyon, la quête de la 2e place de Ligue 1 est désormais primordiale et la victoire contre Dijon, samedi au Parc OL, apparaît impérative dans la perspective de pouvoir rattraper Lille qui compte quatre points d'avance.


La déception des Lyonnais

La réaction de Bruno Genesio
Le point sur la prolongation du contrat de l'entraîneur de l'Ol

Le reportage 
Intervenants : Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais / Anthony Lopez, Gardien OL / Bruno Genesio, Entraîneur OL ©France 3 RA

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information