Le rêve continue pour le club rhodanien de National 3, l'équivalent de la 5eme division de football. Le FC Limonest (Métropole de Lyon) s'est qualifié pour les 8eme de finale de la coupe de France. Samedi 18 janvier, il s'est imposé 1 à 0 face au club ardennais de Prix-les-Mézières.
50 ans après sa création, le FC Limonest-Saint-Didier-au-Mont-d'Or écrit son histoire. Le petit club de National 3, l'équivalent de la 5eme division de football, s'est qualifié samedi 18 janvier pour les 8eme de finale de la Coupe de France de football.
Après le coup de sifflet final, les joueurs ont laissé exploser leur joie, en présence de leur président Alexandre Vainchtock (voir le post Facebook du club ci-dessous).
Sur la pelouse du stade du petit bois, à Charleville-Mézières, les joueurs sur FCLSD ont inscrit un but à la 52eme minute par Evan Rouvière et n'ont rien laché ensuite. Les hommes de Nicolas Pinard, le coach qui a intégré le club cette année, se sont montrés très solides et déterminés.
Sur le papier, les deux clubs, tous les deux évoluant en N3, étaient de force comparable. Mais le match se déroulant en terre ardennaise, l'AS Prix-les-Mézières avait -pensait-on- l'avantage de jouer dans sa région et donc de compter sur le soutien de 2800 supporters.
Bravo au FC Limonest (N3) et à l'OGC Nice qui se qualifient pour les 8es de finale ! Le #PetitPoucetPMU, réduit à 10, arrache les prolongations face à Epinal ! #CDF pic.twitter.com/gcMn1pmSEm
— Coupe de France (@coupedefrance) January 18, 2020