Coupe de France : l'OL jouera contre une équipe de Ligue 2

Les tirages au sort des premiers tours de la Coupe de France, qui se déroulaient ce jeudi 7 janvier, placent Lyon face à Chateauroux ou Ajaccio, tous deux évoluant en Ligue 2.

Les formats de la compétition ont été modifiés pour cette édition de la Coupe de France, bousculée par la pandémie de Covid-19.
Les formats de la compétition ont été modifiés pour cette édition de la Coupe de France, bousculée par la pandémie de Covid-19. © Joël Philippon / Maxppp

Les tirages au sort du 8e tour et des 32es de finale de la Coupe de France masculine avaient lieu ce jeudi 7 janvier. Le leader de Ligue 1, Lyon, sera opposé à Châteauroux (L2) ou Ajaccio (L2). Le PSG, tenant du titre, se déplacera soit à Guingamp (L2) soit à Caen (L2). Marseille a également tiré une équipe de Ligue 2 : Troyes ou Auxerre. Troisième en championnat, Lille se déplacera à Dijon, autre pensionnaire de l'élite.

A cause de la Covid-19, la compétition a dû s'adapter avec un nouveau format : les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont réunis dans une même voie avant de retrouver les autres clubs dès les 16es de finale.

 

Les filles de l'OL affronteront Reims


En football féminin, les lyonnaises, tenantes du titre en Coupe de France, affronteront Reims en 16es de finale le dernier week-end de janvier, selon le tirage au sort. Là aussi, le format de la compétition a été modifié pour l'édition 2020/21, bousculée par la pandémie de Covid-19. Les 12 formations de D1 féminine s'affronteront dans une voie dédiée avant de retrouver les clubs amateurs à compter des 8es de finale. Affiches des 16es de finale de Coupe de France féminine (voie des clubs de D1), prévus les 30 et 31 janvier 2021:

Guingamp - Soyaux
Bordeaux - Le Havre
FC Fleury 91 - Paris SG
Dijon - Paris FC
Reims - Lyon
Issy-les-Moulineaux - Montpellier

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport