Les tirages au sort des premiers tours de la Coupe de France, qui se déroulaient ce jeudi 7 janvier, placent Lyon face à Chateauroux ou Ajaccio, tous deux évoluant en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tirages au sort du 8e tour et des 32es de finale de la Coupe de France masculine avaient lieu ce jeudi 7 janvier. Le leader de Ligue 1, Lyon, sera opposé à Châteauroux (L2) ou Ajaccio (L2). Le PSG, tenant du titre, se déplacera soit à Guingamp (L2) soit à Caen (L2). Marseille a également tiré une équipe de Ligue 2 : Troyes ou Auxerre. Troisième en championnat, Lille se déplacera à Dijon, autre pensionnaire de l'élite.

A cause de la Covid-19, la compétition a dû s'adapter avec un nouveau format : les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont réunis dans une même voie avant de retrouver les autres clubs dès les 16es de finale.

 

Les filles de l'OL affronteront Reims


En football féminin, les lyonnaises, tenantes du titre en Coupe de France, affronteront Reims en 16es de finale le dernier week-end de janvier, selon le tirage au sort. Là aussi, le format de la compétition a été modifié pour l'édition 2020/21, bousculée par la pandémie de Covid-19. Les 12 formations de D1 féminine s'affronteront dans une voie dédiée avant de retrouver les clubs amateurs à compter des 8es de finale. Affiches des 16es de finale de Coupe de France féminine (voie des clubs de D1), prévus les 30 et 31 janvier 2021:

Guingamp - Soyaux
Bordeaux - Le Havre
FC Fleury 91 - Paris SG
Dijon - Paris FC
Reims - Lyon
Issy-les-Moulineaux - Montpellier

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information