Course poursuite meurtrière à Lyon : les deux passagers du chauffard laissés en liberté

Ce lundi 24 septembre, la DDSP annonce que les deux passagers du Range Rover, lancé à pleine vitesse dans les rues de Villeurbanne, Caluire et Lyon le vendredi 21 septembre, ont été laissés libres. Dans sa fuite, le conducteur du véhicule a renversé un jeune homme et tué un passant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 septembre dernier, vers 7h30 du matin, des policiers de la Brigade Anti-criminalité se sont lancés à la poursuite d'un véhicule de marque Range Rover. Le 4X4 venait de commettre une infraction au code de la route. Son conducteur a pris la fuite pour échapper au contrôle de police. Parvenu rue Francis de Pressensé, le chauffard a percuté des passants, faisant une victime : un cycliste Villeurbannais de 64 ans qui a succombé à ses blessures. Il a également renversé un adolescent de 16 ans, qui a été légèrement blessé. 

A bord du véhicule, conduit par l’homme de 30 ans, se trouvaient deux autres personnes : un lyonnais de 16 ans et un homme de 21 ans. Après une course folle, les trois individus ont finalement été interpellés rue de Balmont, dans le 9e arrondissement par un équipage de la BAC. Le conducteur, qui s'est rebellé pendant son interpellation, était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Il présentait une alcoolémie de 1,30 g d'alcool dans le sang. 

Les trois hommes ont été présentés au parquet dimanche 23 septembre. Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires aggravés par le délit de fuite et l'alcoolémie, refus d'obtempérer et rébellion. Il a été écroué tandis que les deux autres occupants du véhicule ont été laissés libres.


Le rappel des faits ...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information