Un cluster de 44 cas positifs au Covid-19 a été détecté dans l'Ehpad Marius Bertrand de Lyon. 10 morts ont déjà été recensés depuis début novembre selon le maire Grégory Doucet.
Un confinement a été instauré à l'Ehpad Marius Bertrand, dans le 4e arrondissement de Lyon. Lors d'un point presse, le maire de Lyon Grégory Doucet a révélé la découverte de 32 cas positifs parmi les résidents et 12 parmi les agents dans cet établissement.
Depuis le 4 novembre, date des premiers tests positifs, dix décès sont à déplorer sur 80 pensionnaires. En raison du confinement mis en place, les visites familiales sont interrompues, sauf pour les résidents en fin de vie.
Grégory Doucet a en revanche annoncé que le confinement avait été levé à l'Ehpad de L'Etoile du jour, dans le 5e arrondissement. 30 résidents y avaient été testés positifs début septembre. Grâce à cette mesure, "le pire a été évité" assure l'élu.
Sur les 17 résidences pour seniors de la ville, 8 avaient découvert des cas de coronavirus et avaient été placées en confinement. Au total, 18 pensionnaires ont été testés positifs sur un total de 850. Plusieurs d'entre eux ont dû être hospitalisés mais aucun décès n'est à déplorer pour l'instant,
a précisé le maire de Lyon.