Covid-19 : un record de bouchons à Lyon quelques heures avant le nouveau confinement

Les bouchons étaient bien longs à Lyon et dans la Métropole jeudi 29 octobre, à quelques heures de l'entrée en vigueur du nouveau confinement. 500 km de ralentissements ont été enregistrés, un record absolu.

500 km de bouchons à Lyon et sa Métropole : un record, jeudi 29 octobre juste avant l'entrée en vigueur du reconfinement.
500 km de bouchons à Lyon et sa Métropole : un record, jeudi 29 octobre juste avant l'entrée en vigueur du reconfinement. © C Conxicoeur / FTV
Le chiffre représente un record : 500 km de bouchons à Lyon ont été recensés jeudi 29 octobre, juste avant le début du nouveau confinement pour lutter contre le coronavirus.

Selon TomTom Traffic, le taux de congestion était de 130% ce soir. Pour OnlyMoov, l'agglomération de Lyon était entièrement saturée avec de gros points noirs le long des quais, le périphérique et les autoroutes.

Les sorties des centre commerciaux étaient particulièrement difficiles.
La carte toute en rouge des bouchons lyonnais jeudi 29 octobre à 18h30:
 
Les 500 km de bouchons à Lyon et sa Métropole jeudi 29 octobre vers 18h30, un record, juste avant l'entrée en vigueur du nouveau confinement.
Les 500 km de bouchons à Lyon et sa Métropole jeudi 29 octobre vers 18h30, un record, juste avant l'entrée en vigueur du nouveau confinement. © TomTom Trafic

Autre explication, de nombreux citadins qui ont décidé de quitter la métropole juste avant le confinement. A partir de lundi matin, il sera interdit de circuler d'une région à l'autre.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société