Près de 800 personnes, suivies par le Secours Populaire du Rhône, devaient se rendre à la plage les 25 et 26 août 2020. Mais avec les nouvelles restrictions de rassemblement liées au coronavirus, la "Journée des oubliés des vacances" a du être annulée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque été, c'est un moment très attendu par des familles en situation de précarité. Et cette année, après le confinement, l'idée d'aller passer une journée au bord de la mer en ravissait plus d'un. Et c'est peu de le dire. Plus de 800 personnes étaient inscrites pour la traditionnelle "Journée des oubliés des vacances", organisée par le Secours Populaire du Rhône. Mais le coronavirus est repassé par là.

L'association annonce que les déplacements prévus sur le littoral héraultais les 25 et 26 août 2020, sont annulés. "Nous tenons à vous informer que, suite à un arrêté préfectoral, les rassemblements de plus de 10 personnes sont désormais interdits sur l’ensemble du littoral héraultais". Résultat : pas de tour à la plage des Aresquiers, à Frontignan, pas de bain de mer comme le prévoit le Secours Populaire lors de cette journée découverte.
 

En lieu et place : des journées bonheur à la rentrée


Une centaine de personnes devraient malgré tout profiter d'une formule court-séjour.
L'antenne rhodanienne du Secours Populaire Français prévoit d'ores et déjà d'organiser quelque chose à la rentrée, en remplacement de cette "Journée des oubliés des vacances". Il est désormais question de "Journées bonheur" dans le département du Rhône ou alentour.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information