Covid : L'Olympique Lyonnais met son stade de Décines à disposition pour deux week-ends de vaccination

Une opération "coup de poing", destinée à vacciner près de 14.000 personnes, va être organisée sur deux week-ends d'avril au sein du Groupama Stadium, mis à disposition par le club de football de Lyon, selon l'ARS.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'est de l'agglomération lyonnaise, le Groupama Stadium de l'OL, à Décines-Charpieu, est provisoirement transformé en vaccinodrome. L’information est officielle et a été annoncée ce mardi soir 30 mars 2021 par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes. 

Vaccination de près de 14.000 personnes

Afin de renforcer la vaccination auprès des publics cibles une opération de vaccination d’envergure va être menée durant deux week-ends dans l'enceinte sportive et événementielle de Décines-Charpieu, a indiqué l'ARS. La première phase de l'opération de vaccination aura lieu dès ce week-end de Pâques, lundi inclus, et la seconde aura lieu le week-end du 17et 18 avril.
"En lien avec les autorités sanitaires", l'OL Groupe, holding qui chapeaute l'Olympique Lyonnais, "a proposé de mettre à disposition le Groupama Stadium, dont elle est propriétaire, et de prendre en charge l'ensemble de la logistique nécessaire pour vacciner près de 14.000 personnes: matériel, signalétique, personnel d'accueil, de sécurité et administratif", indique l'agence régionale de santé.

Près de 200 bénévoles, salariés de l'OL ou d'entreprises et de prestataires partenaires, participeront à cette opération aux côtés d'une centaine de professionnels de santé qui assureront chaque week-end (pompiers, médecins et infirmières libéraux). Plus de 100 professionnels seront mobilisés sur chaque jour de ces week-ends.

Des doses de vaccins supplémentaires

Le département du Rhône fait face à une accélération de la circulation du virus et sa situation sanitaire lui a permis de bénéficier de doses de vaccins supplémentaires (9.000 Moderna et 5.000 Pfizer-BioNtech en plus des dotations initialement prévues), a ajouté l'ARS dans son communiqué. La réservation des créneaux de vaccination sera gérée par les Hospices Civils de Lyon.

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination sont invitées à prendre un rendez-vous via www.sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin. Pour rappel, les personnes qui peuvent venir se faire vacciner sont les personnes de 18 à 69 ans, souffrant d’une pathologie à haut risque de forme grave de Covid-19 et les personnes de 70 ans et plus. 

Depuis janvier 2021, la Préfecture du Rhône et l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes pilotent le déploiement de la vaccination dans le département du Rhône. On compte à ce jour 23 centres de vaccination. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information