Cet article date de plus de 5 ans

Craponne : un couple tué par arme à feu

Les corps sans vie d'un couple de Craponne ont été découverts ce lundi matin, vers 8h, à leur domicile situé à Craponne, à la limite de Saint-Genis-les-Ollières. Ils ont été tués par arme à feu. Les victimes sont deux retraités. Leurs corps ont été découverts étendus dans la cuisine.
© S.Meallier

© S.Meallier

 

© S.Meallier

Durant une grande partie de la journée, enquêteurs, techniciens de scènes de crimes et le légiste étaient présents sur les lieux. Sur place, une "arme longue" a été découverte. L'enquête s'oriente vers un drame familial. Les enquêteurs soupçonnent l'un des trois enfants du couple. Leur fils avait monté une entreprise de chauffage solaire, installée dans la maison parentale. On ignore si l'homme vivait au domicile de ses parents. Il aurait des antécédents psychiatriques.


Le fils du couple a été interpellé et devait être entendu par les enquêteurs. Il a cependant été hospitalisé, n'étant pas en état de supporter une garde à vue. L'homme aurait ingéré des médicaments. Le couple de retraités habitait sur la commune depuis longtemps. Les gendarmes de Francheville sont en charge de l'enquête. 

durée de la vidéo: 01 min 27
Craponne : un couple de retraités tués par arme à feu ©France 3 RA


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers