Dans une BD intitulée "La ballade des canuts ", Jean Prost évoque ces tisserands lyonnais qui ,à force de luttes ouvriéres,ont fini par façonner l'histoire en obtenant de réelles avancées sociales.
Jean Prost est un ancien professeur d'histoire géographie à la retraite .Il vient de publier avec Jacques Charmettant une bande dessinée qui retrace l'histoire de ces tisserands lyonnais qui ont su trés tôt obtenir de réelles avancées sociales par leurs luttes ouvriéres: "La ballade des canuts" (Editions du Poutan): Où l'on découvre incidemment,à travers bulles et dessins, que cette révolte là dépassait largement le cadre du quartier de la Croix rousse...Mais cette fresque dessinée est aussi le prétexte pour mettre en perspective les joyaux du patrimoine lyonnais à travers l'histoire . "Les balades de Christelle"
Sur son blog ,Christelle nous invite à son tour à parcourir les pentes de la Croix rousse et à visiter "le mur des canuts". Elle nous fait dévouvrir les fresques murales du quartier plus vraies que nature:
http://les-ballades-de-christelle.over-blog.com/article-le-mur-des-canuts-79587329.html