Un cycliste se blesse en aidant les policiers dans une interpellation à Lyon

Ils ont tenu à lui tirer leur chapeau: samedi 3 novembre, un cycliste lyonnais a aidé des policiers municipaux à interpeller un voleur, rue de la République. Le citoyen s'est blessé dans son geste. Hospitalisé, il s'est cassé les deux bras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s'est déroulé très rapidement, samedi 3 novembre, rue de la République. Selon nos informations, à 17h50, un voleur présumé est repéré, d'abord par les employés d'un magasin de vêtements de sports. L'individu prend la fuite, avec son butin sous le bras: une veste de sport. Derrière lui, les 3 employés tentent de le rattraper. 

C'est à ce moment-là qu'un équipage du Groupe Opération Mobile, spécialisé dans les flagrants délit, de la Police Municipale de Lyon, prend le relais. Les policiers municipaux courent dans la direction du voleur. Ce samedi soir, la rue est noire de monde, la progression est difficile.
 

Le citoyen aide les policiers


Un cycliste, qui a observé toute la scène, vient alors en renfort. Il bloque le voleur présumé en tournant sa roue de vélo. Ce geste a aidé les policiers pour l'interpellation. Mais le citoyen chute lourdement: il se retrouve avec les deux bras cassés, et une luxation de l'épaule.

Agé de 35 ans, le lyonnais est hospitalisé à  la Clinique Saint-Joseph. Après une première opération aujourd'hui, il devrait en subir une deuxième ce lundi.

Craignant que le geste de ce citoyen soit rapidement oublié, les policiers municipaux, qui sont allés prendre de ses nouvelles à la clinique, ont tenu à rendre publique son initiative, car ces gestes sont de plus en plus rares aujourd'hui.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information