Dakar. Un pilote lyonnais victime d'une chute violente

Le motard Julien Toniutti, d'origine lyonnaise, a été grièvement blessé après une chute dans l’avant-dernière spéciale du Dakar-2019. Il a été opéré à Lima et se trouve jeudi dans un état "stable et sérieux".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un état "stable et sérieux". C'est ce qu'a affirmé l'équipe de Julien Toniutti, un motard lyonnais âgé de 37 ans, après un accident au Dakar. Le quadruple champion de France de rallyes sur route s'est grièvement blessé après une chute dans l’avant-dernière spéciale du Dakar-2019 et a dû être opéré à Lima.
 
Au km 145 de la 9ème étape de la compétition, un autre concurrent a alerté l'organisation de la course de la chute du motard. Onze minutes après l'alerte, les secours sont arrivés, et ont pris en charge Julien Toniutii, allongé et inconscient.

Transporté à la Clinique Delgado de Lima par hélicoptère puis par avion sanitaire, il a d'abord été plongé dans un coma artificiel. 

L'organisme du Dakar a fait état  "d'un traumatisme cérébral ne nécessitant pas d'intervention en urgence, d'une fracture du plancher de l'orbite (opérée jeudi soir) et d'un traumatisme abdominal en cours d'exploration".

Le Lyonnais, était aux alentours de la 60e place avant cette avant-dernière étape de son premier Dakar. Il est quadruple champion de France de rallyes sur route.


J.-P. Savart et A. Jacques étaient allés à sa rencontre avant son départ au Dakar. Portrait.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information