Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mars 2023, de possibles restes humains ont été découverts dans une canalisation d’un immeuble de Saint-Priest. L'enquête doit déterminer s'il s'agit du corps de Mohamed, 17 ans, assassiné en janvier 2023.
Une macabre découverte dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mars 2023. Le parquet de Lyon nous confirme que “de possibles restes humains ont été découverts dans une canalisation d’un immeuble de Saint-Priest”. A la suite de quoi une enquête a été ouverte, qui permettra de confirmer la nature de ces éléments.
Des morceaux du corps de Mohamed ?
Elle permettra de dire si ces restes humains sont en lien avec l’information judiciaire déjà ouverte par le parquet de Lyon. L'objectif est de savoir s'ils appartiennent au jeune homme de 17 ans, dont plusieurs parties de corps avaient été retrouvées le 16 janvier dernier sur la même commune.
Pour rappel, le 17 janvier dernier, vers 23h40, un ouvrier qui intervenait pour déboucher une canalisation a découvert des restes humains, dans un immeuble d'habitation à Saint-Priest. Ils appartenaient à Mohamed, un jeune homme de 17 ans, dont les parents avaient signalé la disparition quelques jours plus tôt.
L'ouvrier avait alors immédiatement prévenu la police, qui avait alors procédé aux relevés et aux constatations. Par la suite, les policiers avaient retrouvé une tronçonneuse électrique ensanglantée dans une poubelle, à côté de l'immeuble. D'autres restes humains avaient également été retrouvés dans cette poubelle.
Un homme de 28 ans "connu et traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années" avait été interpellé, dès le lendemain de la découverte. Il a été écroué, nous confirmait le parquet au moment des faits.