Décines Charpieu (Rhône) : Il menace la police avec un hachoir et "ne se rappelle de rien"

Un homme de 42 ans, visiblement en plein saccage de son propre appartement, a menacé deux agents de police avec un hachoir et un couteau mais affirme, "ne se rappeler de rien". 

A leur arrivée les policiers ont du se mettre à l'abri puis sont intervenus en faisant usage de leur taser
A leur arrivée les policiers ont du se mettre à l'abri puis sont intervenus en faisant usage de leur taser © France tv

Dans la nuit du 1er au 2 avril, vers minuit, un équipage de police nationale est appelé rue Cornavent à Décines Charpieu (Rhône). Un homme, visiblement agressif, est alors en train de tout détruire dans son propre appartement. Au cours de leur intervention, les agents de police le trouvent seul, frappant une table avec un hachoir. Le quadragénaire, menace alors de les tuer à plusieurs reprises. 

Les agents se mettent à l'abri, puis selon la police nationale, l'homme est sorti de son appartement un couteau et un hachoir à la main en direction des policiers. L'un d'entre eux a fait usage de son taser et neutralisé l'individu, conduit ensuite à l'hôpital "où il continuait à menacer de mort les fonctionnaires." L'expertise psychiatrique n'a permis de déceler aucun trouble psychiatrique. 

Placé en garde à vue et auditionné, l'homme a indiqué n'avoir aucun souvenir des faits. Il a été écroué en attente d'une comparution immédiate devant le tribunal de Lyon le 6 avril 2021. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité violence