Déconfinement : l'Open Parc AURA, tournoi de tennis, se tient à Lyon devant une guest-star…le public !

L'Open Parc AURA, tournoi de tennis, a commencé ce lundi 17 mai à Lyon à huis-clos et se poursuit devant des spectateurs ce mercredi 19 mai. C’est l’un des premiers événements sportifs à recevoir du public. Les spectateurs ont pu se déplacer grâce à la jauge limitée à 35%.

A Lyon, l'Open Parc AURA se poursuit devant du public ce mercredi 19 mai, jour de déconfinement
A Lyon, l'Open Parc AURA se poursuit devant du public ce mercredi 19 mai, jour de déconfinement © Philippe Réjany

A Lyon, aux côtés des stars du Top 5 du tennis, la star du jour c’est bel et bien le public. Entre le déconfinement et un tableau haut de gamme, l'Open Parc AURA a attiré des spectateurs ce mercredi 19 mai. Le tournoi se déroule au Parc de la Tête d’Or. Il avait débuté lundi à huis-clos, il enchaîne sous le regard des spectacteurs. 

Car depuis ce mercredi 19 mai, les événements sportifs peuvent accueillir du public. Mais la jauge en extérieur est de 35% de spectateurs assis. Ainsi l'Open Parc AURA pourra recevoir jusqu'à 500 spectateurs par jour...jusqu'à dimanche.

La présence du public est accueillie avec joie par les joueurs mais aussi par le directeur de l'Open Parc Aura Thierry Ascione. ''On est très fiers, se réjouit-il. On est l’un des premiers événements sportifs à accueillir du public. Malgré la jauge limitée à 35% on est heureux. On entend le public applaudir les joueurs lorsqu’ils rentrent sur le terrain, ça fait du bien. Ça fait du bien aux oreilles aussi. Ça fait du bien aux joueurs car ça reste une extra-motivation. Les joueurs cherchent toujours un regard dans le public. C’est une vraie plus-value cette semaine. Ça aurait été dommage d’avoir un tableau sportif aussi fort et personne pour assister aux rencontres. C'est top!''.

En 2020, le tournoi de tennis n’avait pu se tenir. Comme de nombreuses manifestations, il avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Cette année, il a pu être organisé, mais sans tenir compte du public.

''Il y a encore quinze jours, poursuit Thierry Ascione le directeur de l'Open Parc Aura, on ne savait pas que l’on pourrait accueillir des spectateurs. Malgré tout, nous avions installé des tribunes pouvant recevoir 1200 personnes. D’habitude, on a 4500 personnes, mais ça aurait été compliqué de mettre des tribunes vides pour rien''.

A l'Open Parc AURA, les rencontres de ce mercredi 19 mai se jouent à guichet fermé
A l'Open Parc AURA, les rencontres de ce mercredi 19 mai se jouent à guichet fermé © Marie Redortier

 

Un tableau très relevé

Le début du tournoi n'a pas été une grande réussite pour de nombreux Français. C'était même l'hécatombe. Mais il reste encore Gaël Monfils et Gasquet en lice. Ils ont leurs chances. Néanmoins le tournoi est très relevé et les meilleurs joueurs du monde sont des étrangers.

Programme de ce mercredi 19 mai, tableaux de simple et double

Programme de ce mercredi 19 mai, tableaux de simple et double

Ce mercredi 19 mai après-midi à l’affiche, Richard Gasquet joue contre l'Argentin Diego Schwartzmann en 8e de final. 
Toutes les rencontres de ce mercredi 19 mai se déroulent à guichet fermé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport